- Bibliothèque des Etudiants - Livre

Ads

Meilleures ventes

Informations

Le Livre de la Prière - Vol 2 - Encyclopédie du Droit Musulman Agrandir l'image

Exclusivité web !

Le Livre de la Prière - Vol 2 - Encyclopédie du Droit Musulman

9786144162705

Neuf

Le Messager d'Allah a dit : « Celui qui persévère dans la pratique de la prière, elle lui sera une lumière, une preuve en sa faveur et une délivrance au Jour du Jugement ; quant à celui qui la délaisse, elle ne lui sera ni lumière, ni preuve ni délivrance, et il sera rassemblé avec Pharaon, Qâroûn, Hâmân et Oubay Ibn Khalaf. » (Rapporté par Ahmad et At-Tabrânî)

Plus de détails

24,65 € TTC

    Cet ouvrage de fiqh est un ouvrage de Droit comparatif, basé sur des argumentations et références Coraniques, Prophétiques et avis d'éminents érudits de toutes les écoles, y compris des juristes contemporains.

    Il a pour objectif de répondre, très certainement, aux questions juridiques du lecteur dans les aspects pratiques. De même, il sera de grande utilité aux Musulmans qui se conforment à une école juridique spécifique.

    Le docteur Hassan Amdouni y a mis l'accent sur l'analyse des règles juridiques se rapportant à chaque élément de la prière. Cette oeuvre a, surtout, la particularité d'être enrichie par des questions pratiques ou ce que l'on appelle dans le langage des juristes : المسائل الفقهية al masâ'il al fiqhiyya ou an-nawâzil.

    De même des questions d'actualités ont été analysées avec un exposé détaillé des avis et des arguments des différentes tendances.

     

    Cet ouvrage de grande qualité a pour objet le Droit musulman, un droit canonique qui constitue une discipline purement islamique.

     

    Cette science de la loi, communément appelé "fiqh", régit l"ensemble de la vie de l'homme tant dans sa relation avec Son Créateur que dans sa relation avec les hommes et permet l'application des principes de la Chari'a (la Loi Islamique).

     

    En effet, l'ensemble des actes de l'homme est soumis à des règles juridiques bien définies par la Loi Divine, dont les sources sont telle une fontaine intarissable: le Coran et la Sounna, considérés à ce titre comme les sources fondamentales.

     

    Les juristes musulmans (fouqahâ) ont pour objectif de faire appliquer les principes des Textes de la Loi, dont certains sont énoncés explicitement et d'autres faisant l'objet d'interprétations diverses, d'où la nécessité de recourir à l'ijtihâd, l'effort de réflexion juridique pour réduire des règles de Droit.

     

    Afin de perpétuer notre religion et de faire suivre les enseignements Divins et Prophétiques, ces spécialistes du Droit ont compilé, classifié, codifié et conservé dans leur intégralité les oeuvres des quatre jurisconsultes (sounnites), à savoir l'imâm Aboû Hanîfa, l'imâm Mâlik, l'imâm Ach-Châfi'î et l'imâm Ahmad Ibn Hanbal (Paix à leurs âmes).

     

    Nous détenons aujourd'hui un patrimoine juridique extraordinaire, transmis de génération, grâce à des savants qui ont sacrifié leur vie entière au service de l'Islam.

     

    La richesse de ce savoir est telle que les divergences que nous trouvons entre ces différents juristes, ne peuvent constituer une source de pertubation voir de doute, comme pourraient le croire certains.

     

    Bien au contraire, lorsque nous analysons les causes de divergence citées succintement dans l'ouvrage, nous comprenons aisément que le souci des fouqahâ' était fondamentalement de découvrir la vérité en profondeur, en fournissant des preuves et argumentations fondés et ce, respectivement selon la méthodologie propre de chacun.

     

    Le Droit musulman est une dynamique vivante et permanente qui répond aux questions toujours évolutives d'une communauté qui recrée constamment des questionnements éthiques et juridiques.

     

    C'est donc par la Grâce Divine que le Droit musulman fait partie d'une discipline où la divergence d'opininon est permise, offrant ainsi une immense souplesse de la Loi Divine.

     

    Néamoins, il est a à signaler que l'abondance de ce Droit ne permet nullement de l'utiliser pour satisfaire ses passions, par simple complaisance ou par facilité. La recherche de la Vérité doit toujours gouverner l'esprit de celui qui est en quête de sciences religieuses.

     

    L'Islam est une religion qui doit être pratiquée selon les commandements de Dieu et de Son Prophète (pbsl) et non selon nos goûts ou nos opinions.

     

    Il est donc impératif pour chaque croyant de rechercher la science et de s'instruire de manière approfondie afin d'acquérir une connaissance juridique suffisante et d'abolir ainsi l'ignorance qui règle au sein de notre Communauté.

     

    D'après Anas Ibn Mâlik (que Dieu soit satisfait de lui)

    .AUTEUR : -Hassan Amdouni
    .SUPPORT: -Livre
    .ÉDITIONS : -Al-Imen
    .THEME : -Bibliothèque des Etudiants
    Année : -2012

Reviews

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Write a review

Le Livre de la Prière - Vol 2 - Encyclopédie du Droit Musulman

Le Livre de la Prière - Vol 2 - Encyclopédie du Droit Musulman

Le Messager d'Allah a dit : « Celui qui persévère dans la pratique de la prière, elle lui sera une lumière, une preuve en sa faveur et une délivrance au Jour du Jugement ; quant à celui qui la délaisse, elle ne lui sera ni lumière, ni preuve ni délivrance, et il sera rassemblé avec Pharaon, Qâroûn, Hâmân et Oubay Ibn Khalaf. » (Rapporté par Ahmad et At-Tabrânî)

30 Autres produits dans la même catégorie:

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nouveaux produits

Déjà vus

Ads

Promotions

Fabricants