- Bibliothèque des Enfants - Livre

Ads

Meilleures ventes

Informations

Des récits du coran : Pack 18 livres, Kamel Guendouzi Agrandir l'image

Des récits du coran : Pack 18 livres, Kamel Guendouzi

9789947254028

Neuf

Des récits du coran - Kamel Guendouzi

Ce pack contient 18 livres en langue française qui résument et simplifient 18 récits tirés du saint coran , des récits coraniques porteurs d'un bon nombre d'enseignements pour nous, qui touchent et impressionnent les cœurs, et renferment des rappels et des leçons pour tout le genre humain.

Plus de détails

20,00 € TTC

    Les titres des recits du coran contenus dans le pack:

    1.L'enfant et le magicien 

    2.Les propriétaires du jardin 

    3.Les gens du sabbat 

    4.Le propriétaire des deux jardins 

    5. Coré (Karoune) 

    6.Les croyants de la famille de Pharaon 

    7.Ouzaîr (paix sur lui) 

    8.Les neufs miracles de Moîse (paix sur lui) 

    9.Talout et Goliath 

    10.Saba' et Toubba' 

    11.La vache des enfants d'Israêl 

    12.Les gens de la caverne 

    13.As-samiri (le samaritain) 

    14.Les gens de l'éléphant 

    15.Luqmàn le sage 

    16.Le croyant évoqué dans la sourate Ya-sin 

    17.Youchàa "Josué" (paix sur lui) 

    18.Le moine dupé

     

    1. L'enfant et le Magicien :  Un récit que l'on considère comme l'un des plus importants des récits coraniques ; Il dévoile l'attachement des gens, toutes classes sociales confondues, à leur religion,  même au prix de leur vie.
    2. Les propriétaires du jardin: Le but ou l’intérêt de ce récit que Dieu, nous a relaté dans son noble coran, et de nous instruire et nous montrer , par l'exemple, les bonnes actions que nous devons imiter et le mauvais comportement que nous devons éviter
    3.  Les gens du Sabbat : Un récit relaté dans le Saint coran. Il s'agit de l'histoire des gens de Samedi (Ashab Sabt), Un groupe de Juifs qui a été châtié et maudit , transformé en singes, en raison de leur désobéissance à l'ordre de Dieu  de ne pas pêcher le jour de Samedi. 
    4. Le propriétaire des deux jardins :  Ce récit sublime nous révèle le pouvoir absolu d'Allah, puissant et majestueux, de même que sa clémence immense qu'il manifeste envers ses créatures insoumises et désobéissantes. S'il devait précipiter son châtiment envers ces injustes, il ne subsisterait plus personne sur cette terre!...  
    5. Coré (Karoune) : Magnifique histoire mentionné dans le noble coran qui raconté l'histoire de karoun qui était de la tribu de Moussa (Moïse), un homme avare doté d'une grande richesse. L'histoire de Coré sert d’exemple pour tous ceux qui ne croyaient pas au fait que seul Dieu est le dispensateur de richesse et que Lui seul élève et abaisse . Ainsi , il convient de suivre les ordres de Dieu, et ne jamais se montrer orgueilleux ou corrompu sur terre. 
    6. Les croyants de la famille de Pharaon : Extraordinaire récit coranique qui montre l'attitude des croyants durant l'époque de Pharaon, une époque remplie d'oppression et de peur. 
    7. Ouzaïr (Paix sur lui): Un récit du coran qui renferme une leçon et un rappel à méditer. Dans son livre sacré (le coran), Allah, le puissant, a consacré le verset 259 du verset la vache, à son prophète Ouzaïr (paix sur lui) 
    8. Les neufs miracles de Moise (Paix sur lui) : Ce récit coranique est une leçon pour les gens ignorants qui s'imaginent que les biens, les trésors, les palais, dont ils peuvent jouir sont éternels. Alors qu'  au contraire, l'homme est condamné à finir, dépouillé dans la tombe ! Et que s'il meurt mécréant, dans l'au-delà , il n'aura que le feu de l'enfer comme destin final. 
    9. Talout et Goliath: De ce récit du Coran, on tire des leçons sur le sort réservé par Allah à Talout et David, un sort à opposer à celui réservé à Goliath et ses soldats, fiers de leur force ! Et enfin au résultat des poltrons qui ont abandonné le combat et désobéi à Talout et à Allah le souverain. Ces exemples sont à comprendre pour pouvoir traverser les moments les plus difficiles de la vie... 
    10. Saba' et Toubba':  Magnifique récit que Dieu a mentionné dans le saint coran. Un récit plein d'enseignement sur les gens de Saba' qui ont été ingrats et injustes et après avoir vécu dans l'union, la force, la sécurité , les voilà réduits à errer ailleurs, séparés, désunis, et affaiblis. Allah a fait de leur histoire un exemple et un sujet de réflexion pour les gens à travers des siècles. 
    11. La vache des enfants d’Israël: Un très beau récit évoqué dans le coran pour nous montrer comment ce désir forcené de fortuné peut pousser un individu à commettre un crime monstrueux pour s'emparer des bien de sa victime. 
    12. Les gens de la caverne: De ce magnifique récit du coran on retient que seul Allah détient le secret de l'inconnu, et que celui qui préserve ses prédispositions naturelles à la foi, saurait être guidé et protégé par Allah qu'il adorera sans jamais rien lui associer, ainsi qu'il Il ne faut jamais oublier de dire « Si Allah le veut » (Inchae Allah)
    13. As-Samiri (le Samaritain): Un récit du coran qui montre le sort réservé au Samaritain et à ceux qu'il a tentés et l'ont suivi. Un enseignement et une leçon pour les gens qui réfléchissent. 
    14. Les gens de l’éléphant: Un récit du coran qui montre le destin de tout tyran oppresseur et comment Dieu protège et porte secours aux humbles et à ses sanctuaires. 
    15. Luqmàn le sage: Ceci est le récit des recommandations de Luqmàn le sage à son fils, par lesquelles il l'a éduqué. Mais vu l'importance et la portée de ces enseignements sur les cœurs et les âmes, Allah nous transmet ce récit en héritage à travers son livre sacré le Coran et ce, jusqu'au jugement dernier. 
    16. Le croyant évoqué dans la sourate Ya-sin: Ceci est le récit d'un homme qui a cru en Allah et a défie son peuple menteur et infidèle, ne craignant ni sa tyrannie, ni sa mécréance. Allah a évoqué son récit dans le noble coran (sourate Yà-sin », dans lequel Dieu a fait son éloge, le félicitant, et élevant son prestige en ce monde et dans l’au-delà. 
    17. Youchàa "Josué" (Paix sur lui):  Allah à lui gloire et majesté, a évoqué ce récit  dans la sourate « Al-Baqara » (La vache) pour que les gens doués d'intelligence réfléchissent et songent au sort final des enfants d’Israël qui ont pour habitude de contredire leurs prophètes et de désobéir aux ordres de Dieu, et comment les croyants sont récompensés par Allah et les hypocrites châtiés.  
    18. Le Moine Dupé (Barsissa):  Ceci est un récit de grande valeur, qu'Allah évoque en son livre sacré (Coran) ; Un récit qui renferme des leçons et des enseignements qui démontrent que le bien le plus précieux dont l'homme a été doté est bien l'intelligence, qui lui permet de distinguer le vrai du faux, le mal du bien, et de déjouer les pièges et les tentations du diable... 
    .AUTEUR : -Texte arabe : Kamel Guendouzi Traduit de l'arabe par: Idir Azibi
    .SUPPORT: -Livre
    Langue : -Français ( les versets du Coran sont en arabe et en français)
    .ÉDITIONS : -La Bibliothèque Verte
    .THEME : -Le Saint CORAN
    Format (cm) : -16 cm × 23 cm (Format de chaque livre)
    Poids (kg) : -0.800
    Condition : -Neuf
    Couverture : -Agrafée, papier brillant , Les 18 livres sont regroupés dans une jolie pochette cartonnée
    .Traduction : - Idir Azibi

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Des récits du coran : Pack 18 livres, Kamel Guendouzi

Des récits du coran : Pack 18 livres, Kamel Guendouzi

Des récits du coran - Kamel Guendouzi

Ce pack contient 18 livres en langue française qui résument et simplifient 18 récits tirés du saint coran , des récits coraniques porteurs d'un bon nombre d'enseignements pour nous, qui touchent et impressionnent les cœurs, et renferment des rappels et des leçons pour tout le genre humain.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 Autres produits dans la même catégorie:

Promotions

Ads

ATLAS DU CORAN Editions 2014

Atlas du Coran Edition 2014

Nouveaux produits

Déjà vus

Fabricants