Dentifrice bio

Siwak Tybah - gout monthe - brosse à dents naturelle Agrandir l'image

Siwak Tybah - gout menthe - brosse à dents naturelle

6281103920233

Neuf

Siwak Tybah - gout menthe - brosse à dents naturelle

ou مسواك), appelé aussi souek, souak, miswak ou « bois d'araq (bâton d’arak) », est la racine de l'arbuste Salvadora persica utilisée comme brosse à dents naturelle.

Plus de détails

1,50 € TTC

    Le Sewak - Siwak ou Miswak est un bâtonnet de couleur canelle. Il est utilisé pour le soin des dents et pour l´hygiène buccale depuis longtemps. Le Sewak - Siwak ou Miswak est connu comme il était au Moyent-orient et en Asie en des temps reculés, il était utilisé pour brosser et nettoyer les dents dû à sa grande teneur en agents antiseptiques et calmans des gencives. Le meilleur Sewak - Siwak ou Miswak est celui qui est fait à partir de l´arbre de l´arak (le Salvadora Pérsica) par lequel notre dentifrice a été elaboré. Le Prophète Mohammed salla Allâhou^alayhi wa salâm récupéra la tradition de l´hygiène buccale comme norme d´hygiène pour tout le peuple islamique car indépendamment de ses agents antiseptiques il contient aussi d´autres substances qui favorisent la digestion. Même sur son lit de mort il demanda à son épouse Aisha de lui préparer le Sewak - Siwak ou Miswak, car le peuple islamique est obligé de preparer le corps pour la prière, soit le wudu. Dans ce cas là il s´agissait de la dernière prière du bien-aimé prophète. Cette règle devint une sunna et presque un élément liturgique. Dans les temps anciens le fait de mâcher certaines racines était propre des peuples civilisés car ces racines étaient aussi utilisées comme brosse à dents et devinrent son origine.

    Déjà dans l'Antiquité on commence à pratiquer l'hygiène bucco-dentaire en utilisant des bâtonnets fibreux à mâcher, comme le siwak, servant de brosse à dents. Le bâtonnet contient des nettoyants, des désinfectants et même des fluorures. Il est recommandé dans la collection de savoirs médicaux du chirurgien Sushruta en Inde ancienne (env. 500 av. J.C.). Ce dernier est aussi connu comme un pionnier de l'anesthésie, qu'il pratique notamment avec du chanvre indien1. Le siwak est aussi évoqué dans l'ancien livre indien des lois de Manu (sanskrit : मनुस्मृति, manusmṛti) vers l'ère chrétienne. Dans le monde islamique, Mahomet l'aurait régulièrement utilisé, selon la littérature du Hadîth2. L’usage de cette plante pour le nettoyage des dents est antérieur à l'apparition de l'islam ; il s'est développé à la suite de l'opinion positive qu'en a faite le prophète Mahomet.


    Le simple fait de se frotter les dents avec un objet fibreux tel que le siwak permet de se débarrasser de la plaque dentaire. Des recherches scientifiques suggèrent un effet bénéfique dans le renforcement de la gencive3. Une étude américaine menée en 2003 par le National Center for Biotechnology Information a conclu que l'usage du siwak est plus efficace que l'usage d'une brosse à dents4,5. L'Organisation mondiale de la santé en recommande l'usage en 1986 puis en 20006. Il comporte aussi une substance qui facilite la digestion et qui protège les dents contre le tartre3,5.

    Il existe de nombreuses recherches sur le margousier, dont les branches d'arbustes présentent des propriétés similaires à celles du siwak.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Siwak Tybah - gout menthe - brosse à dents naturelle

Siwak Tybah - gout menthe - brosse à dents naturelle

Siwak Tybah - gout menthe - brosse à dents naturelle

ou مسواك), appelé aussi souek, souak, miswak ou « bois d'araq (bâton d’arak) », est la racine de l'arbuste Salvadora persica utilisée comme brosse à dents naturelle.

Avis sur le Produit

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

8 Autres produits dans la même catégorie:

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Fabricants