En continuant d'utiliser ce site, vous acceptez les Conditions générales et notre utilisation des cookies.

      La purification de l'âme (Sermons du vendredi), de Moncef Zenati
      La purification de l'âme (Sermons du vendredi), de Moncef Zenati

      La purification de l'âme (Sermons du vendredi), de Moncef Zenati

      11,37 €
      Tax Included
      Return policy:20
      Rupture de stock

      La purification de l’âme est une obligation pour tout musulman et musulmane. Il s'agit, certes, d'un chemin long et difficile.Pour le parcourir jusqu'au bout, il est nécessaire de s’arrêter à des stations d'épuration spirituelle et de passer par des étapes. Ce livre évoque les stations les plus importantes tout au long de l'itinéraire vers Dieu, vers la satisfaction de Dieu, vers le Paradis

      Quantité :

        La purification de l'âme (Sermons du vendredi), de Moncef Zenati, Édition revue et augmentée

        L’être humain n'est pas cette enveloppe corporelle formée de chair, de sang,d'os,de nerfs,de systèmes et de cellules. Toutes ces choses existent chez l'animal comme elles existent chez l'homme, la valeur de l’être humain réside dans cette essence spirituelle qui le distingue de l'animal et qui a fait de lui un être humain ; l'âme, cette essence, en raison de laquelle Dieu a demandé aux Anges de se prosterner devant l'être humain en témoignage de son honorabilité.

        C'est pourquoi, la purification de l’âme est une obligation pour tout musulman et toute musulmane. Sans cette purification spirituelle, l'islamité de l'individu est réduite à de simple rites sans âme. Peut être même que la pratique des rites externes de l'islam devient le prétexte pour nourrir et servir ses passions, à l'instar de celui qui exerce son arrogance, sa jalousie, son mépris, sa haine, son amour du prestige sur les autres à travers ce qu'il accomplit comme activités religieuses.

        L'islamité d'une personne sans purification spirituelle n'est autre que des écorces aux couleurs de l'islam qui cachent les pires des défauts, les pires maladies de l'âme et les pires passions perverses que l'islam est venu éradiquer.

        Il s'agit, certes, d'un chemin long et difficile. Pour le parcourir jusqu'au bout, il est nécessaire de s’arrêter à des stations d'épuration spirituelle et de passer par des étapes. Ces stations et étapes sont nombreuses, cet ouvrage évoque les stations les plus importantes et les plus fondamentales tout au long de l'itinéraire vers Dieu, vers la satisfaction de Dieu, vers le Paradis.

        A propos de l'auteur : Moncef Zenati

        Théologien, spécialiste de la Sunna. Né le 11 juin 1970 au Havre. Diplômé en mathématiques et en sciences islamiques, il est actuellement enseignant et responsable du département Études islamiques à distance en langue française à l'I.E.S.H de Château-Chinon. Membre fondateur de l'association Havre de Savoir, il est également l'auteur de plusieurs ouvrages dont « La Sunna: mode d'emploi »

        9782356823113

        Fiche technique

        *RELIURE
        Souple
        *AUTEUR
        Moncef Zenati
        *LANGUE
        .Français
        *ANNEE
        2016
        SUPPORT: -
        Livre
        THEME : -
        Education et Purification de L' Âme
        ÉDITIONS : -
        Havre de savoir
        Condition : -
        Neuf
        Nombre de Pages : -
        268
        FORMAT (CM) :
        15 cm × 21 cm
        EAN13 : -
        9782356823113

        Références spécifiques

        Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

        La purification de l'âme (Sermons du vendredi), de Moncef Zenati

        La purification de l'âme (Sermons du vendredi), de Moncef Zenati

        11,37 €
        Tax Included
        Return policy:20