


Les actions surérogatoires d’après Abderrazak Mahri: Il est fondamental avant d’entrer dans le vif du sujet et de développer avec force détails l’objet de ce livre, à savoir les œuvres surérogatoires en Islam de commencer par poser quelques principes et règles relevant de la science dite des usul (fondements de la jurisprudence), et de définir le sens de certains termes.
Les actions surérogatoires d’après Abderrazak Mahri :
Le terme arabe nafila désigne ce qui est supplémentaire, ce qui est fait en surérogation, en plus de ce que l’on est tenu de faire. Beaucoup de gens pensent que le terme nafila désigne exclusivement les prières surérogatoires, or la vérité est que tout acte cultuel possède sa propre nafila qui est, en quelque sorte, tributaire de lui.
Ainsi, la branche es dépenses sur la Voie de Dieu (sabil allah) comprend la zakat qui est une œuvre obligatoire participant des cinq piliers de l’islam, mais également toutes les autres dépenses que l’on fait pour être agréé de Dieu.
Cette remarque est valable également pour le jeûne et le pèlerinage. Le Prophète (SWS) a di à propos de ce dernier pilier : « Le pèlerinage est obligatoire une seule fois dans la vie. » Pour celui qui l’accomplit plus d’une fois, cela lui sera compté comme une œuvre surérogatoire. »
Cet ouvrage trait de plusieurs chapitres, en voici quelques uns:
Data sheet
Specific References
No customer reviews for the moment.