


Sahîh al-Boukhari 5 Tomes:
Voici entre vos main le Sahîh de l’imam al-Boukhârî traduit en languefrançaise. Il vous met face au Prophète de l’Islam (SAWS), dans toute sa grandeur, sa perfection, sa tolérance, sa bonté et sa magnanimité envers ses pires ennemis.
Titre: Pack Sahih Al-Boukhari 5 tomes (le 5ème offert)
Auteur: Al Boukhari
Edition: ALQALAM
Support: Livre
Theme: Le HADITH
Voici entre vos main le Sahîh de l’imam al-Boukhârî traduit en languefrançaise. Il vous met face au Prophète de l’Islam (SAWS), dans toute sa grandeur, sa perfection, sa tolérance, sa bonté et sa magnanimité envers ses pires ennemis.
Vous aurez tout le loiris de découvrir cette personalité, cet homme hors du commun dont l’humanité n’a jamais engendré de semblable. Vous le connaîtrez avec sérénité, sans intermédiare, à même ses propose et ses faits.
Les hadîth ( propos et faits) du Prophéte ( SAWS) sont fidèlement rapportés par l'imam al-Boukhârî. Il les a patiemment étudiés et choisis parmi six cent mille hadîth. Son Sahîh n'en contient que 7563 qui obéissent à des critères draconiens d'authenticité.
Les exégètes ont fourni un effort louable pour expliquer les enseignements du Prophète (SAWS) et les mettre à la portée de ceux qui veulent les étudier.
PRÉSENTATION DU SAHÎH D-'AL-BOUKHÂRÎ
L'introduction au Sahîh
L'ouvrage d'al-Boukhârî débute par le hadith : « Les actes ne sont évalués que selon les intentions qui les inspirent., Chacun n'obtient de son oeuvre-que la valeur de son intention. » Ce propos du Prophète ( tee_'',)- est regardé comme l'un des plus importants principes de l'Islam. Il est considéré comme une des quatre doctrines fondamentales qui servaient de pivots à,l'Islam (madâr al-islâm). Il sert d'introduction au Sahîh d'al-Boukhâri: Il mesure la valeur morale de tout acte religieux, d'après l'in- tention qui a présidé à l'action.
Le Sahîh d'al-Boukhârî : comment` est-il conçu?
Le tout premier mousannaf (classificateur) qui se mit en valeur porte la marque de la mission à laquelle il était destiné. C'est-à-dire qu'al-Boukhârî fut le premier qui réunit —avec Mouslim, -qui vient après lui- uniquement le valide-sûr.
Ces deux recueils sont les deux livres les plus sûrs en validité après le Coran. Et, pour confirmer cette vérité, l'érudit al-Irâgî écrit dans sa Alfiyya
« Le premier qui composa le .Sahîh
fut Mohammad` (al-Boukhârî), et il eut la prééminencepuis Mouslim, mais certains Maghrébins
préfèrent Abî 'Alî pour son utilité). »
Le Sahîh d'al-Boukhâri surpasse les autres en validité et son auteur a fait preuve d'une large connaissance en ce qui concerne les détails et les défauts des chaînes de transmetteurs. De ce fait, Mouslim fut considéré comme son élève et son disciple, qui n'a cessé de tirer profit de sa science et de suivre ses traces au point qu'ad-Dâraqoutnî dit: « Sans al-Boukhâri, il n'y aurait pas eu de Mouslim ».
No customer reviews for the moment.