- Le Saint Coran - Livre

Ads

Meilleures ventes

Informations

Mérites et Commentaires du Verset du Trône Agrandir l'image

Exclusivité web !

Mérites et Commentaires du Verset du Trône

5742000000004

Neuf

Le verset du Trône revêt une grande importance. d'après un hadîth , le Prophete dit qu'il est le meilleur verset du Livre d'Allah. D'après Ubay ibn Ka'b, le Prophète l'interrogea à propos du verset le plus important du livre d'Allah et qu'il répondit : « Allah et Son Messager le savent mieux ». Et puis le Prophète lui répéta la même question et Ubay finit par dire : « C'est le verset du Trône »

Plus de détails

3,17 € TTC

    L'imam Ibn Kathîr (Puisse Allah lui accorder Sa Miséricorde) dit dans son commentaire du verset du Trône :

     

    « Le verset du Trône revêt une grande importance. En effet, d'après un hadîth authentique, le Messager d'Allah (sbdl) dit qu'il est le meilleur verset du Livre d'Allah (TPTM). D'après Ubay ibn Ka'b (Qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (M) l'interrogea à propos du verset le plus important du livre d'Allah et qu'il répondit : « Allah et Son Messager le savent mieux ». Et puis le Prophète (^) lui répéta la même question et Ubay finit par dire : « C'est le verset du Trône ». Le Prophète lui dit alors : « Ô Abou al-Moudhir ! Félicitations pour ton savoir. Je Jure Au Nom de Celui qui tient mon âme en Sa Main, il (le verset) possède une langue et deux lèvres qui glorifient le Seigneur au pied du Trône ».

     

    Le Prophète (spsl) a dit: 

    « Il y a dans la sourate Al Baqara un verset qui est le plus noble d'entre tous les versets du Coran, chaque fois qu'il est récité dans une demeure, Satan la quitte: c'est le verset du Trône !»

     

    Mou'âdh Ibn Jabal (Qu'Allâh soit satisfait de lui) rapporte ceci:

    L'Envoyé de Dieu (pbsl) m'a confié la garde des dattes collectées de l'aumône légale, que j'ai mises dans une pièce à moi.

    Comme j'ai constaté que la quantité de dattes diminuait de jour en jour, je m'en plains à l'Envoyé de Dieu (pbsl) qui m'a dit: " C'est l'oeuvre d'un démon. Surveille le!".

    Je l'ai donc surveillé. Au cours d'une nuit, lorsqu'une partie de la nuit passa, le démon apparut sous la forme d'un éléphant. En arrivant devant la porte, il pénétra dans la pièce par le trou de la serrure en prenant une autre forme. Il se rapprocha des dattes et se mit à les avaler.

    J'ai serré alors mes vêtements et je me suis rapproché de lui en disant :" Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Mouhammad est son Serviteur et Son Messager ! O Ennemi de Dieu ! Tu viens prendre les dattes de l'aumône légale alors qu'il y a des gens qui le méritent plus que toi ! Je vais te remettre à l'Envoyé de Dieu pour qu'il te dénonce et de mette à nu.

    Le démon commença à me supplier à jurer qu'il ne reviendrait plus jamais. Le lendemain j'ai vu l'Envoyé de Dieu (pbsl) qui m'a demandé: "Qu'a fait ton prisonnier ?".

    J'ai dit:" Il m'a juré de ne plus jamais faire cela, alors je l'ai libéré !".

    Le Prophète (pbsl) me dit alors:" Il va revenir. Surveille-le !". Je l'ai donc surveillé au cours de la deuxième nuit. Il fit la même chose et je l'ai traité de la même sorte. Comme il m'a juré de ne plus jamais faire cela, je l'ai laissé partir. Le lendemain, je suis allé voir l'Envoyé de Dieu (pbsl) pour l'en informer, il m'a dit:" Il va revenir. Surveille-le". Je l'ai donc surveillé pour la troisième nuit. Il vint et fit la même chose et je me suis comporté avec lui de la même façon. Puis, je lui ai dit:" O ennemi de Dieu ! Tu m'as déjà juré deux fois et c'est la troisième fois ?". Il m'a dit:" J'ai une famille. Je suis venu de la ville de Nasibin (En Syrie) et si j'avais eu quelque chose d'autre je ne serais pas venu jusqu'à toi. Nous étions dans votre cité jusqu'à l'avènement de votre compagnon (le Prophète). Il reçut alors la révélation de deux versets qui nous ont fait bannir de votre cité et  nous nous sommes retrouvés à Nasibin, car à chaque fois que ces versets sont récités dans une maison, le démon ne peut plus y accéder. Si tu me laisses partir, je te les apprendrai."

    Je lui dis: "D'accord".

    Alors il m'a dit:" Ce sont Ayatou al-Koursi et les deux derniers de sourate al-Baqara".

    Je l'ai laissé donc partir. Le lendemain, je suis allé voir l'Envoyé de Dieu (pbsl) pour l'en informer. Il m'a dit: " Il dit vrai, le pervers, bien qu'il soit menteur !".

    Et Mou'âdh d'ajouter: " Je n'ai cessé depuis de réciter ces versets sur les dattes et j'ai constaté qu'elles ne diminuaient plus."



    .AUTEUR : -Hassan Amdouni
    .SUPPORT: -Livre
    .ÉDITIONS : -AL-IMEN
    .THEME : -Le Saint CORAN
    Année : -2012
    Nombre de Pages : -91

Reviews

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Write a review

Mérites et Commentaires du Verset du Trône

Mérites et Commentaires du Verset du Trône

Le verset du Trône revêt une grande importance. d'après un hadîth , le Prophete dit qu'il est le meilleur verset du Livre d'Allah. D'après Ubay ibn Ka'b, le Prophète l'interrogea à propos du verset le plus important du livre d'Allah et qu'il répondit : « Allah et Son Messager le savent mieux ». Et puis le Prophète lui répéta la même question et Ubay finit par dire : « C'est le verset du Trône »

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 Autres produits dans la même catégorie:

Promotions

Ads

ATLAS DU CORAN Editions 2014

Atlas du Coran Edition 2014

Déjà vus

Fabricants