La vie de Asma - La femme au deux ceintures, fille du Calife abû Bakr, soeur de 'Aïcha épouse du Prophète

Reference : 9782916316697

يروي هذا الكتاب باللغة الفرنسية حياة أسماء بنت أبي بكر وأخت عائشة زوجة رسول صلى الله عليه و سلم

Découvrez l'histoire captivante d'Asma, une femme exceptionnelle de l'islam, dans le livre "La vie de Asma - La femme au deux ceintures, fille du Calife abû Bakr, soeur de 'Aïcha épouse du Prophète" de Messaoud Boudjenoun. Ce livre relate la vie de piété et de dévotion d'Asma, qui a vécu toujours dans l'entourage du Prophète Muhammad (saws) et a fidèlement rapporté plusieurs Hadiths. Mais la fin de sa vie a été marquée par des événements douloureux, lorsqu'elle s'est retrouvée au cœur d'un conflit opposant les Omeyyades à La Mecque, où son fils Abdallah Ibn az-Zubayr a été assassiné. Ce livre est un hommage à une femme courageuse et pieuse qui a laissé un héritage remarquable dans l'histoire de l'islam. Ne manquez pas cette occasion de découvrir son histoire inspirante. Commandez votre exemplaire de "La vie d'Asma - La femme aux deux ceintures" dès maintenant.

5.00 € (Tax incl.)

Data sheet

Reliure : لين
Auteurs : Messaoud Boudjenoun
Langues : .Français
*سنة : 2017
يدعم: - : كتاب
سمة : - : La Vie du Prophete (sbdl) & Histoire de L'Islam
الشرط : - : جديد
عدد الصفحات : - : 128
الحجم (سم): : 16,8 x 11,2 cm

More info -

La vie de Asma - La femme au deux ceintures, fille du Calife abû Bakr, soeur de 'Aïcha épouse du Prophète, de Messaoud Boudjenoun, Collection Les grandes figures de l'Islam

Le livre de Messaoud Boudjenoun, intitulé "La vie d'Asma - La femme aux deux ceintures", relate l'histoire de cette femme exceptionnelle de l'islam. Asma était la fille d'Abû Bakr et la sœur d'Aïcha ( l'épouse du Prophète (saws)). Lorsque le Prophète Muhammad (saws) et Abû Bakr se réfugièrent dans la grotte de Thûr lors de la Hijra, Asma se chargea d'approvisionner les deux compagnons en nourriture, bravant ainsi les dangers que représentaient leurs ennemis qurayshites.

Asma était une femme pieuse et dévouée qui vécut toujours dans l'entourage du Prophète. Elle a fidèlement rapporté plusieurs Hadiths et nombreux sont les récits qui témoignent de sa piété et de ses recommandations. Cependant, la fin de sa vie fut marquée par des événements douloureux. Son fils Abdallah Ibn az-Zubayr se retrouva au cœur d'un conflit opposant les Omeyyades à La Mecque. Al-Hajjâj assassina Abdallah et le fit crucifier, mais Asma réussit à obtenir la remise du corps de son fils après des pourparlers avec al-Hajjâj.

Asma mourut vingt jours plus tard, âgée de plus de 90 ans, après avoir enterré son fils. Elle laissa derrière elle un héritage remarquable dans l'histoire de l'islam en tant que femme courageuse et pieuse, qui avait vécu au plus près du Prophète et avait contribué à la diffusion de ses enseignements.

Products in same category

This site uses cookies to personalize content.