


Si la connaissance est infinie, alors une croissance indexée sur celle-ci peut être infinie elle aussi. Tout le contraire de notre système actuel fondé sur des matières premières qui finissent inexorablement par se tarir. Ainsi l'économie de la connaissance est une révolution ; sa matière première est inépuisable, elle favorise et récompense le partage, et son pouvoir d'achat ne dépend que de chacun d'entre nous. Elle trouve déjà des prolongements majeurs grâce, par exemple, au biomimétisme.
2 CD MP3: L'Âge de la connaissance (Traité d'écologie positive), de Idriss Aberkane, Lu par François Hatt, Durée 14h34
Si la connaissance est infinie, alors une croissance indexée sur celle-ci peut être infinie elle aussi. Tout le contraire de notre système actuel fondé sur des matières premières qui finissent inexorablement par se tarir.À propos de l'auteur: Idriss ABERKANE
Spécialiste des neurosciences, Idriss Aberkane est titulaire de trois doctorats, dont un en neurosciences. Il a également donné plus d'une centaine de conférences sur quatre continents et conseille plusieurs gouvernements sur leur système éducatif. Il est aussi éditorialiste au Point.
Data sheet
Specific References
No customer reviews for the moment.